© 2015 by Jasmin Thürler. Proudly created with Wix.com

Directeur

Né en 1987 à Liddes (VS), Yorick Biselx commence le cornet à l'âge de 7 ans. Après avoir suivi des cours avec Johan Jacquemettaz, Cédric Jacquemettaz et Didier Moret, il rejoint les rangs de sa fanfare de village, l'Union Instrumentale, en 1998.

 

Il suit dès 2005 des cours avec Christophe Jeanbourquin, et rejoint en 2006 le Brass Band "Alp & Brass", qui remportera le titre de Champion Suisse des Brass Band en 2e catégorie cette même année. 

 

En 2007, il est admis à la musique militaire en tant que Cornet Assistant de l'école de recrue 16-3. En 2008, il paye ses galons de sergent après avoir suivi des cours de direction avec les Majors Monnerat et Wagner. Par la suite c’est à 2 reprises qu’il pourra participer comme musicien à des sessions de concerts avec le « Swiss Army Brass Band ».

 

Yorick débute en 2011 des cours de direction dans la classe de Jean-François Bobillier, et obtient en 2015 son certificat de direction ASM avec mention "Très bien". Entre temps, il dirige pendant deux ans la fanfare "La Fleur des Neiges", de Verbier.

 

Aujourd'hui, Yorick joue toujours dans sa fanfare de village, en tant que cornet principal et sous-directeur, ainsi qu'à l'Ensemble de Cuivres Valaisan. Il donne également des cours de musique auprès des élèves de l'école de musique de Fully et de Liddes, et continue à se former dans le domaine de la direction auprès de différents chefs. Il dirige dès l'automne 2015 la fanfare "L'avenir" de Fully, ainsi que "L'Echo des Monts de Riaz et l'Alpenrose de Jaun".

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now